La restructuration du site de Chervé avance à grand pas.

Très attendu par de nombreuses générations d’élève et de personnel, le chantier de restructuration du lycée Chervé est enfin bel et bien lancé, et les premiers murs s’élèvent déjà. Ce mercredi 20 janvier, une visite était organisée pour constater l’avancée des travaux en compagnie des partenaires de ce projet.

C’est un combat de longue date mené par plusieurs directions du lycée Chervé pour donner une nouvelle jeunesse à notre établissement. Ils ont pu compter durant ces années sur les élus locaux, départementaux et régionaux, qui ont toujours apporté leur précieux soutien à notre établissement.

Vieillissant après de nombreuses années de bons et loyaux services, le lycée se devait de faire peau neuve, et d’ici 2025, un tout nouveau campus verra le jour, avec un savant mélange de modernité avec les nouveaux bâtiments et d’ancien avec les éléments qui seront réhabilités et remis aux goûts du jour (amphithéâtre, restaurant scolaire, internats, château…).

Principale attraction de ce chantier d’envergure, les trois nouveaux bâtiments principaux situés à côté du self regrouperont notamment l’ensemble des salles de classe, les bureaux de l’administration et de la direction, la vie scolaire, le CDI ou encore l’infirmerie. Ils seront un très beau mariage entre architecture et écologie sur 5500m2.

En effet, l’accent a été mis sur les matériaux durables pour cette réalisation, avec une base de quelques murs en béton qui seront accompagnés de bois ou encore du traditionnel pisé, mais également isolés avec de la paille.

C’est cette partie du chantier qui a été présenté mardi à une petite délégation de membre du lycée et d’élus : Sandra Creuzet, présidente du Conseil d’Administration du lycée, Maire de Le Coteau et élue au Conseil Régional ; Jean-Yves Boire, Maire de Perreux et enseignant au lycée ; Bernard Verrière de la Chambre d’Agriculture ; Marcel Augier du Roannais Agglomération ; Julien Doris, Yohann Pignon et Alain Roche de la Région Auvergne Rhône-Alpes ; Paul Candaele, proviseur du lycée ; Mélanie Pruvost, secrétaire générale du lycée ; Jean Paul Dubourgnon, Anne Laurant et Bertrand Raquin du lycée Chervé ; Marcelin Odouard, représentant des élèves ; Camille Blond de l’entreprise NOVIM ; M.Duvernois et Alexandre Daloz du cabinet d’architecture AUM et Louis Boudignon du cabinet d’architecture Keops.

À cette occasion, Sandra Creuzet confiait « c’est un projet qui marque un mandat. J’ai eu l’occasion à vos côtés de lancer la restructuration, et je suis satisfaite que le personnel du lycée puisse avoir des conditions de travail de qualité à l’avenir ». Paul Candaele saluait l’implication de la présidente du conseil d’administration du lycée pour « avoir porté avec autant de force ce projet malgré les périodes difficiles tout au long du chemin ». Il a poursuivi avoir, au nom de la communauté éducative, « un sentiment de récompense, nous savons où nous allons avec un projet qui était très attendu. Certains n’y croyait plus, mais c’est fait aujourd’hui. »

Contacts

© 2018 Lycée Chervé | Mentions légales | Site line : Création de site Internet Formation / Education