Hugo Dupont : « Je ne regrette pas du tout d’avoir fait ce choix »

Avant de se retrouver dans les couloirs du lycée lundi, nous avons pris des nouvelles d’un ancien élève dont le visage vous sera certainement familier, Hugo Dupont, bachelier de la filière STAV.

Bonjour Hugo, comment vas-tu en cette période difficile ?

Pour ma part, tout va pour le mieux. Dans ma vie, je ne suis au final que très peu impacté par la Covid et la situation actuelle, donc je me porte bien et je vis bien cette situation.

Tu as quitté le lycée en 2020 après trois années de formation générale et un bac STAV en poche, que retiens tu des ces années à Chervé ?

J’ai intégré le lycée Chervé en 2017 pour intégrer une seconde générale, puis j’ai rejoint la filière STAV en première. Je suis reparti en 2020 avec un Bac STAV en poche avec la mention Bien.

J’ai hésité à intégrer le lycée dès la seconde car l’établissement de mon secteur le proposait aussi. Finalement, après ces trois années, je ne regrette pas du tout d’avoir fait ce choix, cela m’a permis de bien m’intégrer et de m’épanouir dans les bonnes conditions offertes par Chervé.

Je garde de très bons souvenirs de ma scolarité avec de merveilleuses rencontres, c’est un lycée qui est dynamique et il propose beaucoup de choses : section sportive, ALESA, semaine sportive, semaine éco-citoyenne, bal de noël, foyer avec billard et baby-foot…

Pour l’équipe pédagogique, l’ensemble des profs sont top, la direction également, et les surveillants sont supers et très dynamiques.

Tu n’as pas quelques regrets que ton passage à Chervé se soit terminé de cette manière, avec cette fin d’année tronquée par le Covid ?

Je dois reconnaitre que je suis forcément un petit peu déçu que ma scolarité se soit terminée comme ça par rapport à la crise sanitaire, j’aurai aimé fêter cette fin d’année comme les autres, mais malheureusement on ne pouvait faire autrement.

Tu as également été interne durant ces années, une belle expérience de vie ?

J’ai été interne durant mes 3 années et j’ai vraiment adoré, c’est de ces moments de vie que je garde les meilleurs souvenirs.

Les surveillants proposent des activités sportives dans une super entente, je suis allé voir des matchs de l’ASSE et de la Chorale de Roanne les soirs avec le lycée, des super moments.

Les matchs de Ligue des Champions en salle télé sont également des bons moments dont je me souviendrais.

Sans oublier le fameux foyer ! On se dépêchait de manger pour aller jouer tous les soirs le plus longtemps possible avec les copains.

Que fais-tu depuis que tu as quitté le lycée ?

Je suis actuellement en première année de BTS Gestion Forestière à Besançon et je souhaiterai ensuite continuer mes études pour être totalement prêt à entrer dans le monde professionnel.

Enfin, un dernier mot pour le lycée ?

Je remercie chaleureusement l’ensemble des acteurs du lycée Chervé pour ces 3 très belles et heureuses années.

Contacts

© 2018 Lycée Chervé | Mentions légales | Site line : Création de site Internet Formation / Education