À la suite de la campagne de nomination menée au mois de juin 2023 qui permettait aux établissements qui avaient montrés leur investissement, via la labélisation Génération 2024 et le nombre de participations à la Semaine Olympique et Paralympique, d’avoir le privilège de porter la flamme olympique.
Il appartenait à notre établissement de désigner l’élève et l’enseignant qui, au travers de leur engagement au quotidien pour les Jeux de Paris 2024 et la Génération 2024, représentaient le mieux leur établissement.
Comme nous vous l’avions annoncé, ce sont Maxime Dutruge, élève de Term STAV, et Martine Chaléat, enseignante d’EPS, seront nos représentants lors du Relais Olympique de la Flamme !
Ils ont tous les deux été reçus le lundi 27 mai à Paris par Mme la Ministre de l’Education Nationale, Mme Nicole Belloubet, en compagnie des autres porteurs sélectionnés dans les établissements scolaires.
Cette dernière souhaitait les remercier et les féliciter pour leur investissement en tant que porteurs de la flamme olympique et exprimer sa fierté envers les apprenants et agents qui ont été choisis pour participer à cette grande aventure humaine et sportive.
Maxime portera la flamme le samedi 22 juin à Roanne, une belle occasion d’aller l’encourager et de mettre à l’honneur notre établissement, nous vous préciserons dès que nous aurons l’information le lieu exact de son passage.
Martine sera elle présente dans le Doubs, à Maîche, le mardi 25 juin !