Dans le cadre de leur action professionnel prévue dans leur parcours de formation, trois élèves de Terminale Service Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) organisent une collecte de produits d’hygiène féminine pour les femmes en situation de précarité en Roumanie.
En collaboration avec l’association Le Roannais Piatra Néamt, cette opération a pour but d’améliorer les conditions de vie et d’hygiène de nombreuses femmes en situation de précarité en Roumanie.
Une action solidaire menée par Cassandre Thevenon, Maëlys Muzelle et Anais Neron qui a débuté en septembre, et qui se terminera le 31 Janvier.
Maëlys Muzelle : « Ce projet nous tient à cœur. Au-delà de la collecte, c’est aussi un excellent moyen de découvrir une autre culture, leur histoire et leur mode de vie. Une expérience extrêmement enrichissante pour nous. »
Pour participer, des points de collectes ont été mis en place : salle des professeurs, bâtiment H au bureau de M.Coppere, Batiment C et au château.
Tous les produits d’hygiène féminine sont les bienvenus, alors n’hésitez pas à faire un geste, en achetant des produits en faisant vos courses par exemple ! On compte sur vous !
