Apprenant de notre établissement de 2011 à 2015, Pierre Tomczyk n’a pas oublié le Lycée Chervé. Aujourd’hui responsable commercial dans une coopérative, il revient pour nous sur ces années au lycée.
Bonjour Pierre, comment allez-vous en cette période difficile ?
Durant cette période, tout va bien pour moi ! Pour l’instant, j’ai été épargné par le Covid, mes proches également, et l’entreprise dans laquelle je travaille n’a jamais cessé son activité et c’est bien là le principal.
Pouvez-vous revenir pour nous sur votre parcours au sein du lycée Chervé ?
J’ai passé 5 belles années au Lycée Chervé. Après une seconde générale en 2011, j’ai poursuivi avec une formation STAV en Production Animale pour ma première et terminale.
Ensuite, j’ai effectué deux années de BTS ACSE jusqu’en 2015.
Dans cette filière, qu’est ce que vous avez appris et qu’est ce qui vous a servit par la suite ?
De la seconde à la Terminale, j’ai acquis différentes connaissances générales, que ce soit pour les matières générales ou les matières plus techniques comme la zootechnie ou l’agronomie par exemple.
En BTS, j’ai pu apprendre la manière d’appréhender différentes problématiques dans des entreprises de la filière agricole. Comment prendre du recul et garder un esprit critique dans différents domaines.
Aujourd’hui, 6 années après votre départ, que faites-vous ?
Je vis actuellement en Bourgogne Franche Comté et je suis responsable commercial pour une coopérative bovin/ovin, la coopérative Feder.
Quel souvenir gardez vous du lycée Chervé ?
J’ai souvenir d’une très bonne ambiance générale, que ce soit entre élèves, avec la vie scolaire et les professeurs, dans le respect de tous.
Le Lycée Chervé est un établissement familial avec du personnel toujours prêt à nous aider et nous accompagner.
J’ai également vécu beaucoup de moments très sympa à l’internat, ainsi que dans le péri-scolaire (sports, culture, …).
J’ai aussi souvenir d’une vie scolaire trop stricte , pas agréable et sans humour 😂 , Laure Farjaud se reconnaîtra.