RANDONNÉE À CHEVAL POUR LES CAVALIERS DU LYCÉE ROANNE CHERVÉ

Pour clore l’année scolaire, les élèves cavaliers de l’option hippologie- équitation du lycée de Chervé ont pu profiter d’une grande balade à cheval. Cette promotion a passé tout un après-midi dans les environs du Domaine de Villon, à Saint Cyr de Favières, centre équestre où ils pratiquent l’équitation une fois par semaine tout au long de l’année scolaire.

En arrivant au centre équestre, les élèves sont allés chercher leurs chevaux aux prés, en les ramenant à cru (sans selle) pour les plus éloignés. Après un pansage soigné, les cavaliers ont équipé leurs montures… et c’est parti pour des heures de détentes à travers bois et prairies ! Ces beaux paysages ont été découverts à diverses allures : pas, trot, galop… avec quelques passages au grand galop, adrénaline assurée lorsque le cheval n’est plus retenu !

Les élèves de terminale avaient passé leur évaluation la semaine précédente , évaluation comprenant une reprise de dressage et un parcours d’obstacles. La note ainsi obtenue est intégrée dans la moyenne de l’année comptant pour 10 % du contrôle continu dans le cadre de la réforme du baccalauréat. Les élèves ont excellé sur ces épreuves, avec une moyenne générale de 17.5 !

évaluation : parcours d’obstacles

Ce fut donc une balade bien méritée et très appréciée par les cavaliers et leurs montures!

L’option facultative hippologie-équitation est ouverte aux bacheliers exclusivement en lycée agricole pour les classes de 2nde GT, bac Général et bac technologique STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant).

Fleur Exbrayat

Contacts

© 2018 Lycée Chervé | Mentions légales | Site line : Création de site Internet Formation / Education