Promouvoir une alimentation locale de qualité sur le territoire Roannais.

Tel est l’un des objectifs du projet Casdar Roannais-4A (Apprendre Autrement au lycée de Chervé pour développer l’Agroécologie et promouvoir une Alimentation durable). Ce projet, porté par l’EPL de Roanne Chervé en association avec l’ARDAB (association d’agriculteurs bio Loire et Rhône) et Vivre Bio en Roannais, fait partie des projets portés par des lycées agricoles retenus dans le cadre de la transition agroécologique.

Pour rappel, le CASDAR (Compte d’Affectation Spécial « Développement Agricole et Rural) est un levier utilisé pour accompagner la transition agroécologique de l’agriculture française. Il est alimenté par une taxe prélevée sur le chiffre d’affaires des exploitations agricoles.

A Chervé, le projet Roannais-4A a débuté fin 2019 et se terminera début 2023. Il a pour objectif d’encourager des pratiques agroécologiques et une alimentation durable sur le territoire.

Ainsi, dès 2020 une action du projet a consisté à recenser les producteurs locaux et les points de vente proposant des produits locaux et de qualité. L’aboutissement de ce travail est la réalisation de plaquettes par sous-territoire diffusées au plus grand nombre via les offices de tourisme, les communes, les producteurs et points de vente, etc.

Une actualisation aura lieu deux fois par an.

Alors n’hésitez pas, découvrez ces plaquettes, partez à la rencontre des producteurs locaux et régalez-vous !

Contacts

© 2018 Lycée Chervé | Mentions légales | Site line : Création de site Internet Formation / Education