Portrait croisé : Sandrine et Fabrice Galichon

Rencontre aujourd’hui avec le couple Galichon, les as des mathématiques ! Deux personnages incontournables du site de Chervé qui ont accepté de se prêter non sans humour au jeu des questions croisées.

LUI, Fabrice, 3x2puissance4 ans, enseignant au lycée Chervé depuis 1997. Il aime apprendre des autres et les dégustations entre amis, notamment de vin mais aussi des produits de la chasse, la pêche et la cueillette.

ELLE, Sandrine, 7au carré ans, enseignante au lycée Chervé depuis 1996. Une grande joueuse qui aime sublimer les produits de la chasse, de la pêche et de la cueillette.

Ensemble, ils forment une belle doublette très complémentaire et ont répondu avec une bonne dose d’humour à nos questions.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre travail ?

Sandrine : « Partager ma passion pour la logique des mathématiques et accompagner les élèves au quotidien. »

Fabrice : « Le partage de valeurs ainsi que la transmission de connaissances et de savoir-faire en ayant pour objectif d’être juste. »

Comment décririez-vous au mieux le Lycée Chervé ? Qu’est ce qui le caractérise et le différencie des autres établissements ?

Les deux : « Chervé est pour nous une grande famille riche de personnalités qui le font vivre avec un souci commun, le bien-être et la réussite des élèves…tout en associant le sérieux et l’humour ! »

Où vous voyez-vous dans 5 ans ?

Sandrine : « Soit je serai gagnante de Top Chef, soit dans un tour du monde gastronomique des pays aquacoles ! J’ai le droit de rêver ! »

Fabrice : « Dans 5 ans, je serai soit Prix Nobel de physique pour avoir découvert une source d’énergie propre et accessible à tous, soit dans un tour du monde gastronomique des pays vinicoles ! »

Quelles sont ses principales qualités ?

Sandrine : « Lui est quelqu’un de droit…même s’il peut être parfois tordu ! »

Fabrice : « Sandrine est foncièrement bonne…sans mauvaises pensées ! »

Si il/elle n’exerçait pas ce métier, dans quel domaine le/la verriez-vous ?

Sandrine : « Fabrice aurait pu être la Maïté au masculin ! »

Fabrice : « Sandrine aurait pu être le Philippe Etchebest au féminin ! »

Qui fait la cuisine à la maison ?

Les deux : « On cuisine ensemble ! »

Qui fait les tâches ménagères ?

Les deux : « Ni l’un ni l’autre ! »

Qui a le plus mauvais caractère ?

Les deux : « Lui peut être teigneux et elle rancunière…mais cela ne dure guère. Et ça rime ! »

Un grand merci à Sandrine et Fabrice pour avoir répondu à nos questions. Vous avez ainsi pu découvrir l’excellent humour de ces deux professionnels impliqués dans la réussite des élèves et passionnés par l’art de transmettre.

Contacts

© 2018 Lycée Chervé | Mentions légales | Site line : Création de site Internet Formation / Education