Lilian Chirat : « Un lycée 5 étoiles ! »

Pour terminer la semaine, nous vous proposons de prendre des nouvelles d’un ancien élève qui a marqué les mémoires, Lilian Chirat. Arrivé dès la 4ème au lycée Chervé, il l’a quitté l’année dernière avec un Bac Professionnel Aménagement Paysager en poche. Un élève attachant, souriant et jamais le dernier pour se faire entendre. Il est revenu pour nous sur son expérience et ses quelques regrets avec une fin tronquée par le Covid.

Tu as quitté le lycée à la fin de l’année scolaire 2019-2020 dans des circonstances pas idéales, as-tu quelques regrets ?

Oui bien sûr ! J’ai des regrets car j’aurais aimé terminer cette année comme toutes les autres qui ont précédé, avec tous les copains.

Tu as été élèves de la 4ème à la terminale à Chervé, quel est ton ressenti sur ces 5 années ?

Je n’ai aucun regret sur mon passage au lycée, j’ai passé 5 très belles années à Chervé ! Je pense vraiment que c’est un établissement unique, et que je n’aurai pas pu être mieux ailleurs.

Durant ces années, tu as évolué au sein de l’internat, une belle expérience de vie ?

L’internat, c’est une belle expérience à vivre. Nous avons passé de très bons moments entre copains dans une bonne ambiance ! Évidemment, on a fait quelques bêtises, mais on a surtout beaucoup rie ensemble, c’est des moments inoubliable.

Que fais-tu depuis que tu as quitté le lycée ?

Je suis actuellement en CS Arboriste Élagueur la MFR Sainte Consorce près de Lyon. Je suis en apprentissage et mon entreprise, Motet Paysages, est proche du lycée Chervé, à St Vincent de Boisset.

Que penses-tu du lycée Chervé et de l’ambiance qui règne au sein de l’établissement ?

L’ambiance est unique à Chervé. Elle est très bonne entre les élèves et les surveillants, et certains professeurs sont vraiment exceptionnels. Je retiens également notre CPE durant toute mes années Mme Buon qui savait être sympa avec nous mais aussi nous remettre dans le droit chemin lorsqu’il le fallait !

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

On peut me souhaiter de la réussite pour l’obtention de mon CS, et par la suite, que je puisse trouver avec un emploi dans la branche que je souhaite.

Enfin, un dernier mot pour le lycée Chervé ?

Un Lycée 5 étoiles ! Un très bon établissement comme il n’en existe nul par ailleurs je pense, avec une belle ambiance. On a passé tellement de bon moment, j’aime vraiment Chervé et c’était 5 superbes années !

Contacts

© 2018 Lycée Chervé | Mentions légales | Site line : Création de site Internet Formation / Education