Le Lycée Roanne Chervé Noirétable prépare les vétérinaires de demain !

Dès la rentrée scolaire 2021-2022, notre établissement offrira aux élèves de la filière générale l’opportunité de suivre des modules supplémentaires au cours de leur formation pour mettre toutes les chances de leur coté de rejoindre l’une des 4 Écoles Nationales vétérinaires françaises.

Dès la sortie du lycée, après l’obtention de son baccalauréat, il est désormais possible d’intégrer directement VetAgro Sup à Lyon, EnvA à Paris, ENVT à Toulouse et Oniris à Nantes.

Pas moins de 160 places seront accessibles et les candidats seront sélectionnés sur ParcourSup et avec un concours d’entrée spécial « post-bac ».

Pour favoriser nos élèves, le lycée Roanne Chervé Noirétable met en place des modules « Objectif Véto » à raison de 24h annuelles pour les secondes générales et 28h annuelles pour les premières et les terminales.

Déjà en place, la spécialité biologie-écologie sera évidemment à privilégier pour acquérir les connaissances nécessaires pour poursuivre son cursus dans les écoles de vétérinaires.

En résumé, notre établissement propose des modules pour faciliter la réussite du concours d’accès direct aux écoles en terminale. Un seul objectif : la réussite de nos élèves.

Pour avoir toutes les informations, nous vous invitons à consulter la plaquette de présentation ce dessous !

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Vous l’avez compris, le Lycée Roanne Chervé Noiretable souhaite préparer les élèves au métier de vétérinaire en leur offrant une formation cohérente et de qualité. N’attendez plus, rejoignez-nous et réalisez votre rêve, devenir vétérinaire !

Contacts

© 2018 Lycée Chervé | Mentions légales | Site line : Création de site Internet Formation / Education